A découvrir /
Octobre 2014

Octobre 2014

Pascal Blunat finaliste du Championnat de France. (19 octobre 2014)

C'est à Dardilly que Pascal Blunat, sociétaire de l’Amicale Boules de l'Albenc, vient de frôler l'exploit lors de la finale du Championnat de France simple en 3e division. Alors qu’il tenait la dragée haute (7 à 7) à son redoutable adversaire Serge Vocanson, déjà plusieurs fois Champion de France, ce dernier a réussi une mène exceptionnelle : 4 touches sur 4, 3 carreaux à quelques minutes de la fin du temps réglementaire ! Cette excellente performance n'est nullement étonnante de la part de Pascal, joueur talentueux, spécialiste du simple. Rappelons que pour avoir l'honneur de jouer l'ultime partie dans le cadre de ce magnifique boulodrome de Dardilly, en compagnie des meilleurs joueurs de France dans les différentes divisions, il avait dû batailler dur pour se qualifier dans le secteur, à Tullins d’abord, puis au niveau départemental à Vaulx-Milieu, soit treize parties gagnées.

Cette brillante prestation pour le compte de l'Amicale Boule de l'Albenc mérite bien les félicitations de la part de tous ses amis boulistes, celles du président de l'Amicale Boule de l'Albenc Jésus Carmona, et du président du secteur de St-Marcellin Guy Berthier, qui avait fait le déplacement. Ce dernier était doublement heureux puisque, dans ce même boulodrome de Dardilly, les deux finalistes du Championnat de France en féminines moins de 15 ans n'étaient autres que Marie Bonnet (championne) et Pauline Simoens, toutes deux de Vinay. Bravo les filles !

Les rendez-vous gourmands du club de l’âge d’or… (16 octobre 2014)

Les adhérents du club de l’âge d’or n’étaient que 30 au Diable au thym cette semaine pour apprécier le succulent repas gibier (terrine de saumon- civet de cerf- gratin dauphinois et polenta- fromage- assiette gourmande), mais ils seront assurément tous présents pour la préparation et le bon fonctionnement de la journée exposition vente du 16 novembre, et pour y apporter leur contribution (lots, pâtisserie, etc.)… L’équipe du Conseil d’Administration compte d’ailleurs sur chacun d’eux !

Et merci à Mylène pour les photos !

Silence, on tourne ! ((3 octobre 2014)

Depuis le 23 septembre Frédéric Schoendoerffer tourne son sixième long métrage, « le convoi »,

avec notamment Benoît Magimel et Reem Kherici.

Ce convoi, composé de quatre voitures « go-fast » transportant plus d’une tonne de résine de cannabis part de Malaga, au sud de l'Espagne, pour en principe rejoindre Creil, en banlieue parisienne : un convoi « ordinaire », mais qui ne le reste pas longtemps…

Ce film de la société Carcharodon est coproduit par la commission du film Rhône-Alpes, et bénéficie du soutien du conseil général et de la région. Et comme le déclarait son régisseur, « la préfecture a elle aussi apporté une aide importante, par les services de police, de gendarmerie, des routes…, le tournage se déroulant en grande partie sur des routes et autoroutes ». On peut au passage remarquer que les vingt-quatre heures d’une épopée Malaga-Paris sont tournées en deux jours en Espagne, un jour à la frontière, une quinzaine de jours en région parisienne et un mois en Isère ! Exceptionnellement les noyers jouent le rôle des oliviers, puisque les scènes filmées ce 3 octobre à l’Albenc sont censées se dérouler en Espagne…

Mais que ce soient les lieux, les matériels, les acteurs… le réalisateur nous emmène là où il veut, comme il le veut : c’est ça, la magie du cinéma !

Attention, travaux ! (octobre 2014)

Des travaux visant à réhabiliter les réseaux d’assainissement en réseaux séparatifs (eaux pluviales et eaux usées séparées), réhabiliter la conduite d’alimentation en eau potable, et enfouir les réseaux secs (électricité et téléphone, dont seules les gaines de réservations seront enfouies dans la rue du Pressoir, les câblages et raccordements n’étant pas effectués cette année).viennent d’être entrepris.

Rue du Pressoir le chantier devrait durer 4 à 5 semaines, la rue étant fermée et la circulation interdite, un passage piétons est assuré depuis le champ de mars jusqu’à la Grande Rue. Le stationnement est interdit sur le parking de la rue du Pressoir qui permet d’assurer du stockage pour l’entreprise.

Rue Jocelyn, côté centre, les travaux démarreront plus tard en octobre, des précisions sur la date seront données dès qu’elle sera connue, et ils dureront une à deux semaines, la rue étant fermée et la circulation interdite sur sa partie côté centre.

Grande-Rue une réfection de plusieurs tampons de regards sera réalisée, et un alternat de circulation sera mis en place. Les riverains qui seront largement perturbés par ces chantiers recevront un courrier d’informations depuis la régie de la Communauté de Communes.