A découvrir /
Février 2015

Février 2015

La choucroute dansante du club de l'âge d'or (28 février 2015).

Ce sont quelque cent soixante personnes qui se sont retrouvées à table et sur la piste ce dimanche après-midi à la salle des fêtes.

Voir l'image en grand

A la fois amateurs de choucroute et de danse elles ont été comblées par Laurent Voiron et toute son équipe en cuisine, et par Récré Musette sur scène…

Le président Noël Sartori pouvait être satisfait, « la préparation de la salle a été faite par une équipe très efficace, on ne peut que regretter que pour des raisons de santé ou de météo une quinzaine d’inscrits n’aient pas pu participer au repas et à cette animation.

Le repas des boulistes (

Bon nombre de sociétaires et leurs conjointes pour partager le traditionnel repas au restaurant ' le Diable au thym' .

Moment convivial propice à l'évocation des souvenirs boulistes de chacun et des joueurs disparus qui ont fait l'histoire de ce sport.

Cette année, deux concours ont déjà eu lieu : le challenge Diable au thym qui a fait le plein et le challenge Vittet-Covas avec 30 doublettes.

D'autre part, l'équipe de l'Albenc a bien entamé le Championnat de France des AS avec une belle victoire en aller et retour face à Marcilloles .

La réouverture du tabac-presse (12 février 2015).

C’est à 6h 30 que Bernard Beau et Georges Guerra ont levé pour la première fois le rideau de leur tabac-presse sur la place du village.

Délaissé et fermé depuis plusieurs mois, le local a refait peau neuve, et dans un cadre très agréable les nouveaux gestionnaires proposent maintenant sept jours sur sept des fleurs coupées (avec un choix élargi chaque vendredi, samedi, et dimanche), plantes en pots, cadeaux, tabac, produits de la Française des Jeux, presse, coin bar.

La matinée boudin des chasseurs (8 février 2015).

Un froid sec, un rayon de soleil : un temps idéal pour « la cochonaille » et le vin chaud !

Quelque 120 kg de boudin, 400 caillettes, 120 kg de saucissons, et 30 kg de terrines ont été rapidement vendus, ce qui n’a pas empêché de partager de bons et parfois longs moments de convivialité du côté de la buvette, bien approvisionnée en bugnes…