A découvrir /
Juin 2015

Juin 2015

Après-midi détente pour les petits rugbymen… (20 juin 2015).

Un repas offert par l’USV, une structure gonflable offerte par l’Usarg, et le soleil en prime : les vingt-sept 6-8 ans de l’entente l’Albenc-Vinay étaient vraiment gâtés ce samedi 20 juin… Ils se sont retrouvés pour une après-midi de détente en compagnie du président de l’école de rugby Hervé Morard, leur encadrement avec notamment leurs éducateurs Jean Christophe Paulin, Maxime Fayard, Emmanuel Blanc et Sébastien Di Mayo, et leurs parents.

Les feux de la Saint Jean (vendredi 19 juin).

Les feux de la Saint Jean ?

On construit d'abord...

ça a de la gueule, hein !

Y'a plus qu'à attendre le public...

Maintenant il faut éviter qu'il s'approche trop...

Alors on peut "allumer le feu" !

En douceur...

Puis ça prend de l'ampleur !

La sono est prête ?

C'est parti !

Alors on danse...

Et on attend l'année prochaine.

Le tournoi de la noix (dimanche 14 juin 2015).

Six clubs, dix équipes, quatre-vingt-deux enfants de 5 à 13 ans et leurs familles : prétendre accueillir tout ce monde dans la seule salle des fêtes pour cause de mauvais temps, et disputer un tournoi de hockey roller super-mini et mini poussin, il fallait oser ! Et Olivia Teodori, présidente du club de roller albinois, et ses équipiers l’ont fait. Transformer la moindre annexe en vestiaire, tout « caser », et assurer un bon déroulement de la compétition, ce n’était pas gagné d’avance…

Mais cela a été une belle réussite, la pluie ayant renoncé face à un tel enthousiasme, et le soleil ayant même fait son apparition dans l’après-midi.

Voir l'image en grand

Ce « tournoi de la noix » était doté par le Comité Interprofessionnel de la Noix de Grenoble, et chaque participant a pu en emporter un délicieux souvenir…

Côté résultat les Fox de l’Albenc se classent quatrièmes, et les Road Runner de Lyon trustent les récompenses : premiers en super mini poussins et en mini poussin, meilleurs gardiens dans les deux équipes, et même palme du plus jeune joueur avec...

Arthur et ses 4 ans et demis… Mais les autres équipes n’ont pas démérité en jouant « à fond » chacun de leur match et en participant avec vaillance et détermination.

C'était la kermesse ! (samedi 13 juin 2015)

Pluie le vendredi, pluie le dimanche, mais beau temps le samedi pour la kermesse !

Concert de chant choral à l'église (30 mai 2015).

Neuf choristes et un chef de chœur : il n’en fallait pas plus aux Dames de Chœur de Bilieu pour montrer ce que chant choral veut dire…

En première partie du concert de ce samedi 30 mai, elles ont, entre autres morceaux d’un répertoire varié, donné un inquiétant Parle tout bas extrait de la musique du Parrain, un Exodus plein d’émotion, ou encore exprimé toute la sensibilité de Françoise Hardy dans Mon amie la Rose.

Yoanna Laguel, accompagné au piano par Sylvain Obando, a interprété en solo quatre chants en langue anglaise, et du haut de ses dix-neuf ans a fait vibrer (pour ne pas dire frissonner) la salle avec Some one like you d’Angele.

En deuxième partie les quarante-trois choristes des Voix de Pierre Brune sous la direction de Sylvain Obando ont régalé l’assistance, avec notamment un vibrant Asimbonanga, un Ethiopie sans faille, et une interprétation magistrale de Si, écrit pour Zaz par JJ Goldman, ballade pleine de rêves et d’utopies, très mélodieuse, mais ô combien difficile...

Les deux chorales réunies sous la direction d’Evelyne Rochet ont enfin rendu hommage à Jean Ferrat avec Ma France.

Une excellente soirée, en attendant l’aubade que donneront les Voix de Pierre Brune sur la place de l’Albenc le 18 juin à 20h 30.

C'est l'heure de l'ApéRoller ! (29 mai 2015)

C’est à la cérémonie fort sympathique et maintenant traditionnelle et incontournable de l’ApéRoller que la section roller de la MJC avait convié ses membres et leur famille.

C’était bien sûr l’occasion de faire le bilan de la saison dans les différentes activités, de remercier pour leur soutien la mairie, les donateurs, les membres du bureau et tous les bénévoles, ainsi que la députée (présente à cette cérémonie) pour son apport de réserve parlementaire.

Un hommage particulier a été rendu à « Seb », véritable « couteau suisse de la section au dire de la présidente Olivia Teodori, et qui va « rouler vers d’autres horizons ».

Voir l'image en grand

C’était aussi le moment de la remise « des roues » à ceux qui venaient de les obtenir…

Un apéritif-buffet a clos la cérémonie dans un bon moment d’échange et de détente.