A découvrir /
Novembre 2015

Novembre 2015

On prépare le Téléthon... (30 novembre 2015)

Les organisateurs se sont réunis une dernière fois pour mettre au point les tout derniers détails partaiques concernant l'organisation de la journée du 6 décembre 2015.

Plus de détails sur la page du comité des fêtes...

le Challenge ''Diable au thym'' (lundi 23 novembre)

Après une minute de silence à la mémoire des personnes décédées lors des attentats de Paris, les spectateurs ont assisté à une finale pleine de suspens.

Anthony Guichard lançait le premier but, limite deuxième barre...

L'équipe composée de Glinski, Rigollet, Joannides, Augoyat, et Monnet (La Forteresse) prenait un bon départ et mènait 6 à 1. Mais Rossat Baptiste et Benoît, Joly, Ferraud (Vinay) remontaient petit à petit leur handicap, malgré trois annulations d'Augoyat, pour finalement l'emporter 13 à 7.

Anthony Guichard, donateur et chef du restaurant ''le Diable au thym'' a remis le challenge aux vainqueurs, offert huit repas aux finalistes, et invité à finir cette soirée bouliste autour d'un copieux buffet, qui a été fort apprécié.

Le loto du sou des écoles a fait un carton ! (dimanche 22 novembre)

Malgré un contexte pas forcément favorable, le loto du sou des écoles s’est taillé un beau succès.

Des joueurs plein la salle, des cartons plein les tables, des jetons plein les cartes, des quines et des lots à gogo...

Voir l'image en grand

Il y avait beaucoup de prétendants pour emporter les nombreux lots mis en jeu, tous pour le moins attirants et très convoités !

« On a une belle équipe, qui s’est montrée superbement efficace tant dans la recherche des lots que dans le bon déroulement de la journée. Et qui a apporté des idées nouvelles, comme par exemple le chariot buffet-buvette, qui circule dans la salle et permet au joueurs de s’approvisionner sans quitter la partie ».

Les adhérents du club de l'âge d'or passent à table ! (18 novembre 2015)

Trente adhérents du Club de l’Age d’Or étaient au rendez-vous pour partager le repas cuisses de grenouilles concocté par Laurent Voiron, à la salle des fêtes de Chantesse.

A la suite de ce déjeuner, les anniversaires du quatrième trimestre ont été mis à l’honneur avec du parfum pour les dames et un excellent vin pour les messieurs.

Après un après midi convivial tous sont repartis ravis de cette journée.

Mais les festivités n’étaient pas terminées pour autant, puisque dès le lendemain après midi le club se réunissait autour du Beaujolais nouveau !

Et merci à Mylène pour les photos !

Attention travaux !

Les travaux d'aménagements de sécurité ont commencé.

D'abord entre le cimetière et le lotissement, pour créer une voie de liaison entre la rue du stade et la RD 1092.

Puis à la sortie de la rue du stade, où sera réalisé un plateau surélevé qui devrait forcer le ralentissement des véhicule sur la route départementale.

On met en place le revêtement d'enrobé sur la nouvelle voie... (vendredi 27 novembre)

Cérémonie du 11 novembre.

Sous la houlette de Ghislaine Zamora, maire de l’Albenc, une assistance relativement nombreuse a participé à la cérémonie qui commémore maintenant la Victoire et la Paix, et rend hommage à tous les « morts pour la France ».

Christelle Guionneau, première adjointe, a donné lecture du message du secrétaire d’état chargé des anciens combattants et de la mémoire,

Patrick Burriand, deuxième adjoint, et Marlène Mantegari, conseillère municipale, ont procédé à l’appel des « morts pour la France »,

Puis des enfants accompagnés de Ghislaine Zamora ont déposé une gerbe au pied du monument.

Une minute de silence a été observé, et chacun a ensuite été invité à partager le verre de l’amitié.