A découvrir /
Août 2016

Août 2016

La rentrée scolaire : c'est fait ! (1er septembre 2016)

Ce sont 176 élèves qui ont repris ce jeudi le chemin de l’école de la Lèze. Pas de larmes en maternelle, le plaisir de se retrouver pour les plus grands, les bonnes résolutions, les cahiers neufs… tous les ingrédients étaient réunis pour une bonne rentrée, avec en prime un beau soleil qui sentait encore bon les vacances.

Seul bémol à apporter, la personne chargée de la nouvelle classe les mercredis jeudis et vendredi n’ayant pas pris son poste, c’est Charline Reymond, la professeure des lundis-mardis, qui a assuré l’accueil, en compagnie de Sylvie Dussert, titulaire remplaçante. Il faut espérer que le poste sera rapidement pourvu.

Les enseignants ont fait leur rentrée... (En fait c'était en août... Le 31.)

Même si pour la majeure partie des personnels la reprise du chemin de l’école s’est faite depuis plusieurs jours, il n’empêche que la rentrée officiel des enseignants c’était mercredi 31 août. On y a retrouvé des visages connus et aussi quelques nouveaux, que les quelque 180 élèves rencontreront ce 1er septembre. Audrey Meunier et Stéphanie Rameau (le mardi) ont en charge les petites sections, accompagnées de Jannick Bouillet (Atsem) ; Barbara Terrasse accompagnée de Mathilde Ramak les moyennes sections ; Laëtitia Pierson les grandes sections et CP ; David Jobin (directeur) et Jean Michel Revol le jeudi (décharge du directeur) les CP/CE1 ; Charline Reymond les lundis et mardis et un professeur non encore nommé les CE1/CE2 (classe créée cette rentrée) ; Nathalie Garrel les CE2/CM1 ; et Stéphanie Dupeux les CM1/CM2. Sylvie Dussert est titulaire remplaçante, et Caroline Vernier assistante de direction.

Une 7e classe à l'école...

L’ouverture d’une septième classe à l’école de la Lèze a été notifiée le 30 juin. Pour assurer son fonctionnement dès la rentrée, il a fallu adopter des moyens provisoires… La salle qui accueille habituellement les conseils municipaux et les mariages a été transformée en salle de classe, destinée à recevoir CE1 et CE2, grâce notamment à du mobilier venu de Beaulieu et de Tèche.La conférence territoriale du 19 octobre devrait donner l’autorisation de commencer les travaux de création d’une nouvelle salle de classe, et les subventions afférentes. Celle-ci se situera dans la continuité des salles de l’étage, au dessus de la MJC. Les travaux bruyants devraient se faire pendant les vacances de Toussaint, et la mise en service peut être espérée à la rentrée de janvier. Ce programme entraîne le report à 2017 des travaux d’accessibilité de la mairie.