A découvrir /
Novembre 2016

Novembre 2016

Carton plein pour le loto du Sou des Ecoles. (20 novembre 2016)

Ce dimanche 20 novembre, malgré la « concurrence » de deux autres lotos proches de l’Albenc, le Sou des écoles a réussi son pari et a affiché complet. Il a même fallu ajouter cinq tables, et tous les cartons ont été vendus. Beaucoup de bénévoles, une organisation sans faille, et des lots attirants : c’était sans doute la recette gagnante. Avec en parallèle une vente de pâtisseries maison et de boissons, ainsi qu’un panier garni dont il fallait estimer le poids, cela devrait permettre d’engranger une coquette cagnotte destinée à aider les élèves dans le financement de leurs sorties et autres projets pédagogiques.

Rugby : une rencontre gourmande. (19 novembre 2016)

Ce samedi les membres de l’Usarg avaient organisé leur matinée boudin. De la pluie et du vent pour l’installation du stand au petit matin, puis un temps gris, très couvert et mouillé, et enfin le soleil ! Finalement les rugbymen ont bien réussi leur événement gourmand, puisqu’ils ont vendu quelque 200 kg de boudin, 75 kg de saucissons, et 750 caillettes !

Le Beaujolais nouveau est arrivé ! (17 novembre 2016)

C’est ce jeudi que le club de l’âge d’or l’Albenc-Chantesse avait organisé sa séquence Beaujolais nouveau, pile à la bonne date. Vingt-et-un adhérents avaient répondu présent, et ont pu profiter, avec modération, de ce breuvage devenu un véritable rituel. Mais pour bien faire les choses, ils l’ont accompagné de quelques composants solides : salade d’endives, cuisses de poulet à la crème, ravioles, et bien entendu fromage. L’ambiance était excellente, tout comme le repas, l’apéritif offert par Odette, et le dessert offert par Thérèse à l’occasion de leur anniversaire.

Boules : Rozand vainqueur du Challenge Diable au Thym. (15 novembre 2016)

Après avoir battu respectivement Monnand (Vinay) et Ballot (Charmes sur Herbasse) en demi-finale, les équipes Rozand (Vinay) et Orsini (Voreppe) se sont retrouvées en finale ce mardi au boulodrome de Vinay.

C'est l'équipe Vinoise (Rozand, Joguin, Finet fréres, Cotte) qui l'a emporté face aux Voreppins (Orsini, Vella, Grabit, Tkac) sur le score de 13 à 4.

Anthony Guichard, le chef cuisinier du restaurant bien connu de la place de l'Albenc, a remis le challenge aux vainqueurs, des repas aux finalistes, et il a offert un copieux buffet très apprécié.

Commémoration du 11 novembre 1918.

La pluie n’a pas empêché les Albinois fidèles à ce devoir de mémoire de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la France et lui ont parfois sacrifié leur vie. En l’absence de Ghislaine Zamora, retenue par des obligations professionnelles, c’est Chrystelle Guionneau, première adjointe, qui a présidé la cérémonie. Après la lecture du message du secrétaire d’état, de la minute de silence, et du dépôt de gerbe par des enfants, la pluie a redoublé, et Chrystelle Guionneau a invité les personnes présentes à partager le verre de l’amitié au Café Gourmand.