A découvrir /
Février 2017

Février 2017

Reprise de la saison pour les cyclos (25 février).

Ils étaient quinze cyclos présents pour cette première sortie… Après un rappel des règles de sécurité, et après avoir pris la traditionnelle photo de famille, ils se sont élancés sur les routes du Sud Grésivaudan. A l'arrivée les quelques courbatures ont été vite oubliées car il était déjà question du programme à venir ! Il est important de souligner que ces sorties vélo réunissent le maximum d'adhérents, c'est pourquoi le mot "convivialité" n’est pas galvaudé au sein de la section !

Rendez-vous est déjà pris pour la réunion de préparation du week-end de trois jours en juin, et bien sûr on peut rappeler que les jours des sorties sont le mardi et le samedi, avec un départ du Champ de Mars de L'Albenc à 13 heures.

Devinette : quel Raymond a pris la photo au moment du départ ?

La soirée célibataires (11 février).

En lançant l’idée d’une soirée célibataires, le comité des fêtes (que rien n’effraie…) ne savait pas trop sur quel terrain il s’aventurait. On peut maintenant l’affirmer : c’était celui du succès. Plus de 170 personnes avaient réservé pour la soirée complète, avec repas, danse, et animations, et d’autres encore ont rejoint après le repas. GMS Project de Saint Vérand et son DJ Xavier ont su mettre l’ambiance, faire danser, et assurer le bon fonctionnement des animations. Parmi celles-ci on retiendra le quart d’heure américain que l’on croyait disparu, la recherche du binôme soit par sa carte (jeu de cartes rouges pour les dames, bleues pour les messieurs), ou celle du numéro correspondant à un profil fourni par chacun et affiché au mur pour « annoncer la couleur », la danse en couples tirés au sort, ou encore le tableau rouge où les timides vrais ou faux pouvaient faire leur déclaration à l’élu(e) de leur cœur, au moins pour la soirée ! Le comité des fêtes peut être rassuré : c’était un coup d’essai, et cela a été encore un coup de maître !

Le carnaval de l'école de la Lèze (17 février 2017).

Les enfants ont fêté Carnaval le jeudi 17 février... Le photographe habituel n'était pas là, alors un grand merci à Jérémy et à Stéphanie pour toutes les photos qui suivent !