A découvrir /
Avril 2017

Avril 2017

Les cyclotouristes aux violettes… (samedi 8 avril)

C'est pour participer "au Rallye cyclotouriste des violettes" organisé par le club de Bourg-Les-Valence que vingt cyclos de L'Albenc ont franchi l'Isère pour aller cycloter dans le département de la Drôme" ce samedi 8 avril !

La chasse aux œufs n’a pas attendu Pâques ! (samedi 8 avril)

C’est donc le samedi 8 avril que le Sou des Ecoles avait organisé sa maintenant traditionnelle chasse aux œufs. Excellente idée quant à la date, puisque c’est par un temps estival que s’est déroulé cet événement. Par rapport aux éditions précédentes, le lieu avait changé : tout se passait sur le Champ de Mars, ce qui permettait de tout regrouper, des enclos de poules véritables ou de bois, à la structure gonflable en passant par le kart à pédales, les poneys, le maquillage, la buvette et le coin sucrerie.

Chaque activité a connu un joli succès, la chasse aux œufs obligeant même à « faire la queue » un moment ! Une réussite bien méritée pour cette association qui « se bouge » pour offrir aux enfants de l’école de bons moments festifs joints à des recettes permettant le financement d’activités liées à l’école.

Espace Nature Isère : à la recherche de bénévoles. (AG 7 avril 2017)

C'est avec plaisir que l'association Espace Nature Isère a reçu vendredi 7 avril dernier une trentaine de personnes à l'occasion de son assemblée générale : adhérents, bénévoles, ainsi que Michèle Bonneton, députée de la 9è circonscription de l'Isère et Patrick Cholat (maire de la Buisse) qui reprend le flambeau pour les prochaines législatives.

Elle a fait le bilan des actions qu'elle a menées durant l'année 2016 (veille écologique, jardin pédagogique, animations scolaires, organisation du festival de l'Avenir au Naturel...)puis l'assemblée a procédé aux votes des différents rapports. Elle a également remercié les personnes présentes pour leur soutien et leur accompagnement tout au long de l'année, « sans lesquels rien ne serait possible ».



Cela a été aussi l'occasion pour le conseil d'administration d'Espace Nature Isère de rappeler qu'un nouveau projet est en cours. Le site de la Chevalière est devenu au fil du temps un lieu intéressant pour la faune et c'est en toute logique qu'une cabane d'affut a été montée l'an passé pour permettre l'observation de la nature sans la déranger. Le site devrait prochainement s'équiper d'un panneau explicatif sur la création, le fonctionnement de cette cabane et l'historique des lieux. Pour mener à bien ce projet, l'association a mis en place un financement participatif ouvert à tous les amoureux de la nature. Si vous souhaitez aider l'association Espace Nature Isère, rendez-vous sur : https://www.leetchi.com/c/projets-de-association-espace-nature-isere

L'association rappelle également qu'elle manque de bénévoles. Si vous avez envie de vous investir dans le cadre d'actions en faveur de l'environnement, régulièrement ou quelques heures, n'hésitez pas à la contacter.
Espace Nature Isère - 32 place du Souvenir Français à l'Albenc - 04 76 36 50 10 - espacenatureisere@orange.fr-www.enisere.asso.fr