A découvrir /
Janvier 2015.

Janvier 2015.

Le challenge Vittet-Covas.

En demi-finale, la doublette Pascal Bonnet Guy Berthier et l'équipe féminine Chantal Rozand Patricia Gaillard ont bien défendu leurs chances, mais ne sont pas parvenues à accéder à la finale.

C'est l'équipe composée de Maurice Gros (17 boules sur 21 pointées réussies) Thierry Chabaud (6 sur 8 au tir) qui a dominé cette finale d'un bout à l'autre face à la doublette Fernand Dubouchez Romain Baret, qui n’a pas joué à son niveau habituel.

Ces derniers ont bien tenté de résister en annulant trois fois mais n'ont jamais réussi à desserrer l'étau.

L'assemblée générale du club de l'âge d'or (24 janvier 2015).

Les adhérents du club de l’âge d’or se sont réunis à la MJC le dernier samedi de janvier. Au menu du jour bilans moral (une année bien remplie) et financier (un budget en équilibre), élection du tiers sortant, et, cerise sur le gâteau, galette et cidre...

Après avoir « tiré les rois » en assemblée générale, le conseil d’administration va élire son bureau la première semaine de février.

Le maire et son conseil municipal ont présenté leurs vœux (10 janvier 2015).

«J’avais fait le choix de ne pas vous parler de l’actualité nationale et mondiale, mais malheureusement l’actualité nous rattrape… La décision de maintenir la cérémonie des vœux n’a pas été simple». C’est par ces mots que Ghislaine Zamora a ouvert cette cérémonie des vœux.

Après une minute de silence et l’écoute de « Libre dans sa tête » de Michel Berger en hommage aux victimes des actes terroristes, elle a poursuivi son discours.

Voir l'image en grand

Elle a remercié l’équipe municipale précédente pour son accompagnement, et présenté les conseillers et adjoints qui l’entourent et travaillent à ses côtés.

Elle a fait le point sur la communauté de communes, ses 20 communes et 15299 habitants, les réalisations de 2014 avec entre autres l’inauguration de la station d’épuration et celle du pôle de services, et le projet de fusion avec la CC de la Bourne et celle du pays de Saint Marcellin.

Elle a dressé le bilan exhaustif des travaux sur la commune, avec en particulier l’extension de la cantine et les aménagements des réseaux dans des rues du bourg.

La richesse de la vie associative a été mise en avant, avec une mention toute particulière pour Simonne Cambon, et son investissement « lourd » dans la cette vie du village, du basket au club de l’âge d’or, pendant plusieurs décennies.

Elle a salué le personnel communal, les écoles, et fait le bilan de l’état civil : six décès pour quatorze naissances respectueuses de la parité, sept filles et sept garçons. Les bébés présents ont d’ailleurs reçu un « petit cadeau » en faisant leur passage sur l’estrade…

Elle s’est aussi félicité du dynamisme des commerçants et de l’installation du Dr Séverine Facchinetti au cabinet médical qui était resté longtemps vacant.

Côté perspectives, l’intention de mettre l’accent sur la sécurité routière est manifeste, en faisant en sorte de continuer de « faire de l’Albenc une commune agréable à vivre, malgré des contraintes budgétaires renforcées ».

L’ensemble des présents s’est ensuite retrouvé autour du pot de l’amitié.