0 /
Décembre 2016

Décembre 2016

Le stand de l’an a tenu toutes ses promesses ! (samedi 17 décembre)

Avec son stand de l’an la MJC promet diversité et qualité des consommations, et aussi convivialité. Et cette année encore les promesses ont été tenues avec par exemple des huitres, du saumon, et du foie gras d’une qualité exceptionnelle, des Alsaces et une bière de Noël qui auraient tenté de faire oublier toute modération, et aussi et surtout une atmosphère résolument festive et conviviale. Tout cela grâce à une équipe qui œuvre sans répit en coulisse, ouvrant les huitres, beurrant les toasts, et assurant un service rapide et toujours souriant. Equipe qui ensuite range tout et démonte le stand, rendant au petit jour la place à son aspect habituel, sans traces de la fête qui a pourtant fini tard dans la nuit.

C’était Noël au club de l’âge d’or ! (mercredi 14 décembre)

Ce mercredi 14 décembre le club de l’âge d’or avait invité ses membres à partager le repas de Noël, repas qui leur était offert. Vingt-six adhérents avaient répondu présents, et ont ainsi passé un agréable moment ensemble. Et ils se sont aussi régalés avec le repas que leur avait concocté Laurent Voiron, le capuccino de potimarron précédant le foie gras maison, fromage et dessert exotique suivant l’émincé d’autruche accompagné de son tonnelet de ravioles et son gratin de cardon… Avec un petit apéritif, des vins choisis, un trou normand, et « la goutte » après le café, le club avait vraiment bien fait les choses !

Le Père Noël est venu à l’école… (mercredi 14 décembre)

Il y avait beaucoup d’animation ce mercredi matin à l’école de la Lèze. Profitant d’un temps splendide, les élèves ont partagé dans la cour le goûter de Noël offert par la mairie et le CCAS. C’est à ce moment-là que le Père Noël est arrivé… A noter que, quelque soit l’âge des enfants, son arrivée provoque toujours un moment d’intense excitation et quasiment d’émotion. Après avoir navigué de groupes en groupes, il a fait la tournée des classes, distribuant des cadeaux que le Sou des écoles avait financés, et recevant parfois à cette occasion un chant de Noël. Bref un mercredi matin comme les élèves aimeraient en vivre plus souvent !

Repas de Noël du CCAS (samedi 10 décembre)

Ce sont 80 albinois invités par le CCAS de la commune qui ont répondu présents et se sont retrouvés pour passer une excellente aprés-midi de danse et de bonne humeur . Après un repas succulent préparé par Anthony GUICHARD, le chef du" Diable au Thym", une animation de qualité a été proposée aux convives : le duo "Cocktail" et ses 2 excellents musiciens et chanteurs Lily Martine et Yves . Le bouche à oreille opérant, les "jeunes retraités" de 65 ans sont de plus en plus nombreux à participer à cette belle journée, ce qui devrait inciter les albinois nés en 1952 à nous rejoindre l'année prochaine.

Un marché de Noël avec ciel bleu et air frais… (samedi 10 décembre)

A l’initiative d’un groupe de commerçants l’Albenc a vécu son marché de Noël On y découvrait notamment des stands où le champagne côtoyait la déco, et le pain d’épices les bijoux. Côté Art et Pizza une énorme paella « recette et cuisinière espagnoles ! » s’est rapidement envolée, le vin chaud a coulé en un flot empreint de modération côté sou des écoles, qui tenait un stand maquillage-dessin-sapin-Père Noël-etc. qui n’a jamais désempli, tandis que les Voix de Pierre Brune donnait un récital de chant choral. Une autre association, le Club des Gommards voisinait avec le Sou des écoles, association de motards récoltant des fonds au profit des enfants hospitalisés. Et chacun pouvait faire un petit tour de calèche au pas du cheval de Jean-Michel Olive, habitué des podiums nationaux en sport équestre attelage. Bref un joli événement particulièrement bien servi par la météo.

L’atelier Caméléon à l’heure de l’apéro… (samedi 10 décembre)

L'atelier caméléon existe depuis le 1er septembre 2000, et c'est grâce à la passion de ses adhérents pour le pastel que chaque année son effectif s’accroit. Il expose en itinérant dans les communes voisines de L’Albenc, en novembre 2016 c’était à Cognin, et ce sera à Saint-Gervais en janvier 2017, en attendant de continuer sur d'autres communes.

Un site Internet a été mis en place depuis peu (www.ateliercameleon.com), et l’association est présente sur Facebook, ce qui permet de suivre son activité. Chaque année un petit apéro de Noël est organisé afin que tous se retrouvent, adultes et enfants, et c'est un moment très sympathique.

Deux jours pour le Téléthon (3 et 4 décembre 2016).

L'équipe du comité des fêtes a tenu à remercier l'ensemble des intervenants et bénévoles du Téléthon, avec le Roller de L'Albenc, la Chorale des voix de Pierre-Brune, les Archers du Tréry, le groupe Sarreloups, Nadia pour sa très bonne soupe, Jean-Pierre Locatelli et son accordéon, Yohan et Elodie, la zumba de Beaulieu, le vélo Trial de Saint Gervais et le délice Dauphinois pour son don de 54 Saint Genix. Grâce à tous ce ne sont pas moins de 1240 € qui ont été reversés à l'AFM Téléthon.