A découvrir /
Septembre 2016

Septembre 2016

Tintamarre, trois pattes et un canard... (17 septembre 2016)

Pour vouloir organiser un festival mêlant chant, musique, théâtre, cirque, « et autres trucs sympas pour tous » en extérieur, avec les plus grandes incertitudes quant à la météo, et en n’étant que sept à y croire vraiment, il faut sans doute être un peu fou… C’est sûrement pour ça que les Mabouls à facettes l’ont fait ! Pour assurer la logistique et le bon déroulement de la fête, ils se sont entourés d’une quarantaine de personnes, et ont pu gagner leur pari malgré la pluie. La salle polyvalente dans laquelle ils avaient du se réfugier avait été réaménagée en plusieurs espaces, permettant de préparer une scène pendant qu’un spectacle se déroulait sur une autre, et le Djobi Djo’bar faisait le lien entre l’intérieur et les petits chapiteaux plantés à l’extérieur. Le spectacle a été continu, après-midi et soirée, avec des facettes multiples, et avec de quoi satisfaire tous goûts et tous âges.

Et ce qu’ils avaient défini comme « un tintamarre ne cassant pas trois pattes à un canard » s’est révélé une réussite, les festivaliers s’étant déclarés ravis de l’ambiance et de la qualité des spectacles…

Les rencontres de la rentrée (16 septembre 2016).

Le vendredi 16 septembre la municipalité avait eu la bonne idée de convier à un pot de rentrée les élus, le personnel communal, les enseignants, et les intervenants des Tap (Temps d’activité périscolaire). Cela a permis à chacun de se présenter, et de savoir exactement « qui est qui » et « qui fait quoi ».

Le calendrier des travaux liés à la création de la septième classe a été présenté, et chacun souhaite qu’il sera respecté, et que ceux-ci entraineront le moins de gêne possible. En attendant les élèves sont en salle du conseil municipal, et le maire a son bureau dans le hall d’entrée… Le pot qui a suivi a permis de partager un agréable moment d’échanges informels et cordiaux.

Interclubs au club de l'âge d'or (15 septembre 2016)

Le jeudi 15 septembre les adhérents des clubs voisins et amis de Rovon, Saint Gervais et Tullins sont venus rendre visite à leurs homologues albinois. Après la pluie de la nuit précédente le temps s’est révélé tout à fait propice pour jouer à la pétanque sous les platanes, ni trop frais ni trop chaud…

Ceux qui ont préféré la belote ont pu se prêter à leur jeu dans la salle des fêtes, rejoints plus tard par leurs collègues afin de partager un bon petit goûter de fin d’après-midi…

Forum des associations (3 septembre 2016).

C’est le samedi 3 septembre que s’est tenu le forum des associations, non pas devant la salle des fêtes comme à l’accoutumée, mais sous les acacias du stade de rugby, du fait de la présence du festival de l’Avenir au Naturel. C’était l’occasion de faire la chasse aux renseignements, d’éventuellement s’inscrire au sein des différentes associations, et tout particulièrement des nombreuses sections de la MJC.

A noter le succès remporté par une toute nouvelle activité, la zumba, qui a pratiquement déjà « fait le plein » !

Festival de l'Avenir au Naturel (3 et 4 septembre 2016).

« Le 3 septembre 1997, nous inaugurions le 1er festival de l’avenir au naturel. Nous étions en pleine crise de la vache folle, et l’agriculture biologique commençait à se développer. Jean-Marie Pelt y parla d’écologie, Pierre Rabhi d’agro écologie, et tous deux d’humanisme… … le marché bio accueillit 70 exposants » déclarait Jean Luc Stazewski, co-président d’Espace Nature Isère à l’occasion de ce vingtième anniversaire.

Et pour cette 20e édition, Pierre Rabhi est revenu en compagnie de Fabrice Nicolino assurer la grande soirée du festival, plus de 200 exposants ont pris possession du Champ-de-Mars, quelque 20 conférences ont été données, 3 expositions mises en place, une vingtaine d’ateliers ou activités proposées aux grands et aux petits…

Une belle et riche évolution, et l’espoir que tout ceci pourra perdurer malgré les restrictions financières.